La Corporation de services exploite la force économique que représentent les quelque 25 000 membres du Barreau afin que chacun, individuellement, puisse en tirer avantage.

Le suivi rigoureux des finances de la Corporation de services fait en sorte que celles-ci se sont révélées remarquablement saines au fil des ans. Ses revenus proviennent en grande partie des fournisseurs qu'elle propose aux membres du Barreau. En plus de s'assurer des assises financières saines, la Corporation a aussi été en mesure de financer certains services qu'il lui aurait été impossible d'offrir autrement. Elle peut ainsi maintenir un service de prêt d'urgence pour les avocats et avocates qui éprouvent des difficultés financières ponctuelles, leur permettant de verser leur cotisation afin de pouvoir continuer à exercer la profession.

En 1997, la Corporation de services a contribué au lancement du Répertoire électronique de jurisprudence du Barreau (REJB). Sans la contribution et la solidité financières de la Corporation, le prix de revient alors proposé pour le REJB aurait doublé, ce qui aurait eu pour effet de décourager une majorité de membres du Barreau à s'y abonner.

La Corporation de services a également contribué à la mise sur pied et au lancement d'autres services, comme le Programme d'aide aux membres du Barreau (PAMBA), JuriCarrière et JuriFamille.

 
Bannière
Bannière
Accueil La Corporation Fonctionnement